ACTUALITES

Noël à l’école de Larrau…

A Larrau, les enfants ne se contentent pas d’attendre le Père Noël et de tendre les mains pour recevoir les cadeaux… Ils ont, comme chaque année, préparé un spectacle et participé à un goûter ebs 연계 교재 다운로드.

Commençons par deux articles concernant l’évènement, communiqués par nos correspondants de presse dans la classe d’Amaia Mendibure (signalons que ces activités se faisaient grâce à l’appui de l’association ALK) :

Article 1 : « nous sommes allés à la bibliothèque de Larrau le jeudi premier décembre pour visiter une exposition Apt-get. Elle présentait des œuvres de l’école de Larrau et Sainte Engrâce sur le thème de la brebis 스윙보트 다운로드.
Nous avons expliqué au public nos productions et nos choix de couleurs et matériaux. Aujourd’hui, l’exposition est terminée mais nous allons faire un spectacle le vendredi 16 décembre à 14h30 à l’école de Larrau pmbok Korean version. Vous êtes tous invités. »
Article 2 : « mardi 6 décembre 2011 nous sommes allés à la bibliothèque de Larrau pour fabriquer des affiches pour le spectacle de Noël matplotlib 다운로드.
Chaque grand a fabriqué son affiche à l’aide de l’ordinateur.
Les plus petits ont réalisé des dessins pour décorer les affiches et ils les ont scannés. »

Et le 16 décembre, ce fut le grand jour : l’occasion pour les enfants de recevoir leurs aînés, témoignage de la solidarité transgénérationnelle qui n’est pas un vain mot dans nos montagnes Windows 7 Home Download!
Le spectacle, en ombres chinoises, contait la merveilleuse aventure du « voyage de la lettre de Zoé » : Zoé avait écrit sa lettre au Père Noël, mais au moment où elle la postait, un tourbillon de vent et de neige l’a emportée street name address zip code! Une formidable chaine de solidarité s’est alors organisée : le kangourou en Australie la donne au dauphin de l’Océan Pacifique qui fend les vagues pour la faire arriver en Amérique du Sud Rirakkuma wallpaper. Le cheval de Patagonie passe le relais au flamant rose qui se pose sur un iceberg où l’ours polaire traverse les bancs de glace pour la déposer dans le traîneau du père Nöel 컬러링 북 도안 다운로드. Le vœu de Zoé s’est exaucé, et la voilà qui déballe la plus fabuleuse peluche qu’elle ait jamais vue : elle a la poche du kangourou, la queue du dauphin, la crinière du cheval, les ailes du flamant rose et la blancheur de l’ours polaire gnuxe 다운로드. C’est vraiment le miracle de Noël !

Le Père Noël est venu dans la classe pour distribuer les cadeaux ; les enfants ont chanté pour lui, en français et en espagnol. Puis ce fut le goûter, organisé par les parents d’élèves.

 

 

 

 

 

 

Le conseil municipal, qui a apporté son financement à l’évènement,
était aussi présent, entre autres à travers la personne du Maire, Sébastien Uthurriague : il manifestait ainsi tout l’attachement que nous avons à l’égard de notre petite école, pour laquelle nous nous battons souvent !