Contenu
L’église

le coquin à l'égliseL’église Saint-Jean Baptiste de Larrau est inscrite aux Monuments Historiques 야간비행 다운로드. Elle fut au XIIe siècle un prieuré dépendant de l’abbaye de Sauvelade ; les moines ont certainement concouru à la fixation de la population, en enseignant les techniques d’élevage et d’agriculture et en administrant les biens religieux 전화벨 다운로드. Mais l’église a également été un lieu d’accueil pour les nombreux pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle qui gagnaient, par le Port de Larrau, les vallées navarraises de Roncal, Leyre, Puente de la Reina ou, à travers la vallée de Salazar, Oxagavia, Sangüesa ou Iruña This Season 4.

Au-delà de la valeur historique et artistique des éléments classés qu’elle recèle (statues des XVe au XVIIIe siècle, croix processionnelle, retable…), l’église Saint-Jean Baptiste est comme une « musique de pierre », dont les voûtes gothiques, exceptionnelles, profondément humaines, sont de véritables signatures laissées par les hommes et les femmes du temps passé Three Kingdoms 13. Un son et lumière de qualité retrace avec précision l’histoire du lieu. L’émotion qu’il fait naître participe aux beaux souvenirs qu’on emporte en quittant la commune minutes.

 

Autre témoignage de ferveur religieuse, l’ermitage Saint-Joseph, situé sur la route du Port de Larrau à 1 250 m KiaChe. d’altitude. Elevé au XVIe siècle, il a été fidèlement restauré par la commune en 1993.